South Beach à Miami Beach
La plage la plus iconique de Miami. Située au Sud (d’où le South dans le nom) de Miami Beach, elle longe Ocean Drive (la fameuse route avec les néons et les bâtiments au style art-deco). Une fois arrivé sur la plage, vous aurez le droit à tout ce qu’on peut attendre de la sulfureuse ville de Miami. A savoir une architecture art déco magnifique, des body builders et une plage de sable blanc qui semble infini. Vous y verrez également les mythiques postes de sauvetage colorés qui semblent tout droit sorti des années 50.
La plage est bien sûr très courtisée. Si vous souhaitez être un peu plus au calme, les espaces entre la 21e et la 25e rue sont moins chargés. Et si vous êtes en famille, entre la 53 et la 63e, vous trouverez des espaces encore plus tranquilles.
Ce n’est pas ma plage préférée mais c’est un incontournable absolu si vous êtes de passage et que vous souhaitez vous baigner à Miami. Profitez en également pour passer la soirée dans les restaurants et bars à proximité pour vivre encore plus l’ambiance de Miami.
Vous pouvez également y faire de nombreuses activités comme du Jet Ski ou un tour en Hors Bord par exemple.

North Beach
Si tu trouves South Beach trop bondée, North Beach est une excellente alternative. Le sable y est tout aussi blanc et la mer turquoise, mais l’ambiance est bien plus détendue, presque familiale. On y croise surtout des locaux, venus poser leur serviette, marcher sur la promenade ou faire un plouf rapide avant de repartir. Une plage idéale pour profiter de l’océan sans le côté “show-off” de Miami Beach.
Mais, n'allez pas trop au nord non plus où vous tomberez sur l'une des rares plages nudistes des états-unis. Ou allez y d'ailleurs vous faites ce que vous voulez.
Historic Virginia Key Beach Park
Si vous cherchez le calme et une plus sauvage, il faudra sortir de Miami Beach et vous rendre sur les petites îles au Sud. La première est Viriginia Key et vous y trouverez de magnifiques plages tout au long avec quelques services mais globalement, ça reste beaucoup plus calme qu’à Miami Beach (c’est pas non plus une île sauvage par contre).
Hobie Island Beach
Contrairement à son nom, cette plage est bien située à Virginia Key. C’est même la première en arrivant sur l’île.
Alors, ce n’est pas la meilleure plage où se baigner à Miami mais, la grosse particularité de cette plage, c’est qu’elle offre un panorama incroyable sur la Skyline de Miami. Et surtout, le coucher de soleil se fait sur la ville de Miami. Pas besoin de décrire la scène, c’est un spectacle juste magnifique. Si vous avez l’occasion d’y aller, ne manquez pas le coucher de soleil.
Virginia Key Beach
À deux pas de Downtown Miami, Virginia Key Beach est une petite parenthèse paisible loin de l’agitation de South Beach. Ici, pas de foule massive ni de clubs bruyants, mais une plage tranquille avec vue directe sur la skyline de Miami. C’est aussi un lieu chargé d’histoire, puisqu’elle fut la plage réservée aux Afro-Américains durant la ségrégation, aujourd’hui transformée en espace naturel où l’on vient se balader, pique-niquer ou profiter d’un coucher de soleil plus intimiste.
Cape Florida State Park
Peut-être la plus belle plage où se baigner à Miami. Elle se trouve sur l’île de Key Biscayne, au sud de Miami Beach. Les deux ne sont pas reliés, il faudra ainsi passer par le centre-ville. Donc, idéalement il faudrait avoir une voiture ou s’en remettre aux bus de la ville (à vos risques et péril).
Mais Key Biscayne en vaut totalement le coup. C’est plus calme (en tout cas à l’échelle Floridienne) que Miami et les paysages sont magnifiques.
La plage de Cape Florida State park est une très jolie plage avec un phare tout blanc. C’est parfait pour une journée à la plage loin des tumultes de Miami Beach ou pour un pique-nique.

Crandon Beach
Située sur l’île de Key Biscayne, à seulement 15 minutes du centre de Miami, Crandon Park est l’une des plages les plus agréables pour une journée détente. Bordée de palmiers et dotée d’un sable doux, elle offre une ambiance familiale avec ses aires de pique-nique, ses zones barbecue et ses eaux calmes idéales pour les enfants. C’est l’endroit parfait pour profiter d’un côté plus “nature” de Miami, loin des buildings et du bruit.
De manière générale, si vous avez l'occasion de le faire, rendez-vous à Key Biscayne. L'île est incroyablement belle et ça permet de s'éloigner un peu du tumulte de Miami.

Haulover Beach
C’est une plage un peu spéciale à Miami Beach. Elle se trouve tout au nord de l’île. C’est beaucoup plus moins tranquille et naturel que Miami Beach et là bas, aucun m’as tu vu. Uniquement une plage de sable blanc pour se baigner tranquillement.
Ne soignez pas surpris cependant, les 800 derniers mètres de la plage sont réservés aux naturistes. Et c’est d’ailleurs la seule plage nudiste de Miami.
Conclusion
Voilà, cet article sur les plus belles plages de Miami est terminé. On espère que vous aurez trouvé où passer votre journée et si vous souhaitez continuer à découvrir les États-Unis, n’hésitez pas à faire un tour sur les autres articles !
D'ailleurs, si vous aimez la Floride, vous aimerez à coup sûr la Californie. Alors pourquoi ne pas essayer un road trip sur la plus belle route du monde ?